Hylawen, Cité des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une menace inconnue se profile à l'horizon. Que serez-vous à Arthésia ? Un Chevalier chevaucheur de Dragon ? Un pirate de l'Île des Griffons ? Un simple paysan ? A vous de choisir et d'écrire l'histoire...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Landel Ooraz - Maître Chevalier

Aller en bas 
AuteurMessage
Landel Ooraz

Landel Ooraz


Messages : 232
Date d'inscription : 19/06/2009

Landel Ooraz - Maître Chevalier Empty
MessageSujet: Landel Ooraz - Maître Chevalier   Landel Ooraz - Maître Chevalier EmptyVen 26 Juin - 11:28

Archives magiques d’Hilawen, Cité des Dragons

~~ Identité ~~

Nom : Ooraz
Prénom : Landel
Surnom : Il n’en a aucun
Race : Humain
Statut : Maître Chevalier
Age : 54 ans, apparence 28
Sexe : Masculin



~~ Description ~~

Physique : Son physique s’est figé lorsqu’il a été lié à son Dragon, très tard. Landel ressemble aux Elfes sans avoir leur sang dans les veines. Certains disent que c’est sa liaison avec son Dragon qui l’a changé. En effet, il a les traits fins, bien que plus grossiers que les Elfes. Ses longs et lisses cheveux de jets battent dans son dos. Il ne les attache jamais, même lors des entrainements. Ses yeux sont vert foncé, un vert un peu banal mais rehaussé par le fait qu’il porte des vêtements clairs : un long manteau blanc et vert, un pantalon blanc mais et des bottes beiges. Landel mesure environ 1m76, ce qui est très grand pour un Humain, pour 65 kilos. Il parait frêle et maladif de l’extérieur mais il ne faut pas s’y fier. Sa musculature est très développée, il est agile comme un chat, pas très souple, il faut le dire, mais c’est un excellent combattant. Lorsqu’il combat, c’est rarement à l’épée, il préfère utiliser un arc blanc aux flèches d’argent, car sa précision avec cette arme rivalise avec celle des Elfes.

Mental : D’un naturel calme et paisible, il a du mal à s’emporter face aux autres, même si on l’insulte. Il ne se met en rogne que lorsqu’on s’en prend à ceux qu’il connait. Plutôt pacifique, il a du mal à paraitre méchant aux yeux des autres et ne doit le respect de tous qu’au fait qu’il soit Chevalier. Et la présence d’Ayalel l’aide beaucoup. Le seul problème, c’est que lorsqu’il se met en colère, mieux vaut ne pas être dans les parages, car il n’est plus alors l’adorable Chevalier que l’on connait. Il devient violent et peu de gens arrivent à le calmer. Le pire, c’est qu’Ayalel, étant en Harmonie avec lui, suit ses humeurs et arrive rarement à les calmer tous les deux. Sinon, il est sympathique, très ouvert aux autres et compréhensif. Il respecte beaucoup les opinions des autres. Avec les plus jeunes, il a une patience incroyable, c’est pour cela qu’il s’occupe généralement des nouveaux arrivants, parce qu’avec les plus âgés, c’est parfois dur...

Objet fétiche Une simple chaine en argent à son poignet droit.



~~ Pouvoirs et Compagnon ~~

Nom du pouvoir : Contrôle du Vent
Description du pouvoir : Il peut plier le vent à sa volonté, faire surgir des bourrasques à tout moment ou faire passer un simple courant d’air dans une pièce. Mais il arrive très souvent qu’il perde le contrôle de son pouvoir. De plus, cela lui demande beaucoup d’énergie, même s’il ne perd jamais connaissance grâce à l’aide de son Dragon.



~~ Dragon ~~

Nom du Dragon : Ayalel
Âge du Dragon : 26 ans
Description du Dragon : Ayalel n’a pas d’écailles à proprement dit, elle a plutôt une sorte de peau extrêmement épaisse et résistante, moins que les écailles, mais aussi moins lourde. Elle vole donc plus vite que les autres Dragons tout en ayant moins de résistance. Ayalel est en grande partie de couleur blanche, mais des taches plus ou moins grandes de bleu et de violet constellent son corps. Des tracés noirs formant des formes géométriques apparaissent aussi, ça et là. Ses grandes ailes de plumes dégradent du blanc vers le violet en passant par le bleu. Ses yeux sont toujours d’un bleu éclatant, sans iris, sans pupille même. Sa queue, ou plutôt ses queues devrait-on dire, car oui, elle en a trois, deux bleues et noires et une violette tirant un peu sur le rose.
D’une nature calme, elle n’en est pas moins dynamique. Son caractère est assez semblable à celui de son Chevalier même si elle s’emporte plus facilement. Elle adore faire peur aux plus jeunes, qu’ils soient Dragons ou Élèves, mais c’est mieux les Élèves.



~~ Biographie ~~

Landel est né à Althanys. Il y a vécu une vie normale, dans la limite des choses. De temps en temps une attaque des pirates, qui se surnomment eux-mêmes les Griffons, des morts, la routine. Il n’était pas rare en ce temps-là de se faire assassiner en plein jour devant tout le monde. Que ce soit choquant ou non n’y changeait rien. Mais aussi, Landel habitait dans un des pires quartiers de la ville. Alors comment s’est-il retrouvé à Hylawen en tant que Maître Chevalier ? C’est un peu compliqué.
Ses parents s’occupaient moyennement de lui, cherchant toujours un moyen de subvenir correctement à leurs besoins. Malgré la violence qui l’entourait, Landel avança sur une voix de paix et de sérénité que ses parents ne comprenaient pas, ses amis non plus. Il faisait parti d’une bande de gamins courant les rues pour y chaparder des trucs ou pour faire des bêtises. Si Landel acceptait de participer aux pires conneries de la troupe, il refusait tout net de voler. Les autres gamins ne comprenaient pas mais l’acceptaient comme il était. Landel était déjà d’une constitution supérieure à la moyenne, et les courses dans la rue avaient développé son endurance et son agilité à éviter les passants.
Mais le temps le changea, doucement d’abord puis brutalement. Il commença à voler lui aussi puis ça continua avec des bagarres dans la rue, même s’il essayait de les éviter. Le jour de ses treize ans, sa mère mourut de maladie et son père l’abandonna. Livré à lui-même dans la rue, il apprit la vie à la dure. Son cœur se ferma et sa pitié s’envola. Il était devenu la partie noire de son être, celui qui ressort aujourd’hui lorsqu’il se met en colère.
A dix-huit ans, il vola un cheval et partit à l’aventure vers le pays des Elfes, la Forêt des Murmures, appelée ainsi à cause des murmures provoqués soit par les Elfes, soit par le vent dans les branches. Il ne lui fallut que trois jours pour rallier la forêt, puis quatre autres pour arriver à Elheden, la capitale des Elfes. Il s’était attendu à une immense cité mais ce fut une ville construire dans les arbres qu’il découvrit. Il erra un temps dans la ville avant que certains Elfes ne le regardent de travers. Landel les défia alors du regard, ne se laissant pas faire comme beaucoup d’Humains qu’il voyait. Avant que cela ne dégénère, un vieil Elfe, âgé de trois cents ans mais ayant une apparence d’une vingtaine d’année, le prit sous son aile, lui évitant de gros ennuis.
Llaro. Landel fut d’abord méfiant, mais il apprit à connaître celui qui l’avait probablement sauvé de la furie des Elfes. Car quand ils se mettent en colère, malgré leur nature pacifiste, ça barde pour l’objet de leur fureur... Lorsque Llaro jugea Landel prêt à recevoir un enseignement, c’est-à-dire trois ans après son arrivée chez les Elfes, il lui apprit tout ce qu’il savait. Les aptitudes des armes, car Llaro n’était pas aussi calme que ses frères, le savoir des plantes et de la forêt, les soins portés au bêtes, il lui apprit à traquer un animal, à approcher un lynx blessé et même à reconnaître certain cri d’animaux et à pouvoir identifier leur signification.
C’est un soir que sa vie changea. Il avait vingt-huit ans. Il se promenait dans la forêt qu’il connaissait par cœur, n’y voyant rien mais connaissant le chemin qu’il empruntait. Puis un grognement, une plainte déchirante, un cri de souffrance.
Landel accourut aussi rapidement qu’il put vers la bête qu’il souffrait. Il trouva dans une clairière une Dragonne à l’aile cassée assaillie par une bande de loups. Sans attendre, il s’arma de son arc et visa. Ses flèches trouvèrent toutes une cible. Lorsque plus aucun loup ne bougea, Landel s’approcha en parlant dans l’ancienne langue des Elfes, dans laquelle il conversait tous les jours avec Llaro. Mais la Dragonne était sauvage, comme encore beaucoup de Dragons et voulut l’attaquer. Landel se jeta sur le côté. Maintenant que le combat était engagé, il ne pouvait plus fuir. N’ayant d’autres choix, il dégaina l’épée qui battait son flanc et dont il répugnait en ce moment à s’en servir.
Levant bien haut son arme, il fonça sur la dragonne. Il évita habilement les crocs et la queue de la Dragonne, mais une patte fusa sur lui et trois sillons sanglants se dessinèrent sur son torse. Sachant qu’il mourrait s’il renonçait, il combattit la douleur pour plonger son arme dans le cœur de la Dragonne. Elle mourut avant d’avoir touché le sol. Landel se laissa tomber à terre. Sa blessure était en train de lui retirer ses forces. Il ferma les yeux sur un ciel noir éclairé d’étoiles.
Lorsqu’il reprit connaissance, la première chose qu’il vit, ce fut le visage de Llaro, inquiet. Il était resté deux semaines sans bouger, oscillant entre la vie et la mort. Sur son torse, il n’y avait plus aucune trace de la blessure que la Dragonne lui avait infligée. Mais le plus surprenant restait à venir. Ce furent les paroles de Llaro qui le tirèrent complètement du sommeil.
— Landel, on ne t’a pas retrouvé seul après ton combat.
Une lueur de fierté brillait dans les yeux de l’Elfe. Landel se redressa sur son lit, vaguement nauséeux.
— Ah bon ?
— Sais-tu ce que défendait la Dragonne que tu as tenté de sauver ?
— ...
— Voilà.
Il prit un panier posé à côté de lui et le mit dans les bras de Landel. Le jeune homme retira un morceau de tissu et sursauta devant ce qu’il vit.
Un petit Dragon, roulé en boule, dormait profondément. Landel se sentait attiré par lui sans savoir pourquoi.
— Il était lové sur ta poitrine, malgré tes blessures. Aaril a encore le souvenir de sa capture. Lorsqu’on s’est approché, il est devenu comme fou pour te protéger. Le pauvre Aaril s’est porté volontaire pour le capturer afin que l’on puisse t’atteindre. Il a encore les traces de morsures ! Heureusement, depuis qu’elle a compris qu’on voulait te soigner, elle s’est calmée.
— Elle ? Une Dragonne ? Mais comment...
— Il semble que vous soyez liés tous les deux. Cela m’étonne car normalement, un Dragon prend souvent une personne plus jeune, ne me demande pas pourquoi ! C’est ainsi depuis le début. Ne cherche pas à comprendre, les Dragons sont des créatures étranges et magnifiques. Elle t’a choisi, tu n’as pas d’autres choix que de l’accepter. Vous êtes liés désormais. Tu dois aller à Hylawen.
— La Cité des Dragons ? Mais pourquoi ?
— Sais-tu seulement t’occuper d’un Dragon ? Que dois-tu lui donner lorsqu’il est malade ? Moi, je n’y connais rien, mais là-bas, tu apprendras. Et peut-être qu’un jour, tu deviendras un Maître Chevalier. Va.
Il ne fallut que quelques minutes pour que Landel ramasse toutes ses affaires. Quatre jours plus tard, manquant de crever son cheval sous lui, Landel pénétra dans la Cité des Dragons, la mythique Cité. Bien que tout le monde fût surpris de l’âge auquel il eut son Dragon, il fut accepté sans problèmes.
Cinq ans plus tard, au pris d’efforts et d’études, il fut nommé Chevalier. Sept ans plus tard, son expérience fut saluée et il devint un Maître Chevalier, le plus haut grade connu. Désormais, il enseigne à la Cité, mais parfois, on le voit voler la nuit avec Ayalel, car le ciel lui manque de plus en plus.
Cela fait vingt-quatre ans qu’il enseigne maintenant. Mais une menace invisible commence à se faire sentir du côté du Désert de l’Oubli, sans parler des Griffons, ces pirates, qui attaquent de plus en plus souvent.
L’avenir d’Arthésia est de plus en plus incertain...



~~ Vous ~~

Je suis la fondatrice du forum, ça explique beaucoup de choses...^^
Sinon, au petit-déj, j’adore le pain et le chocolat... xD
Revenir en haut Aller en bas
https://hylawen.forumactif.com
 
Landel Ooraz - Maître Chevalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agenda de Landel Ooraz et Ayalel
» André Mordread - Elève chevalier-dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hylawen, Cité des Dragons :: Les parchemins de la connaissance :: Archives magiques d'Hylawen, Cité des Dragons :: Acceptées-
Sauter vers: